REHABILITATION
L’unité de réhabilitation du village KIRAN prend en charge les enfants et adolescents handicapés physiques et propose des thérapies et le matériel nécessaire après une maladie ou un accident afin de les aider à retrouver une plus grande liberté de mouvement et la plus grande indépendance possible.
Dans le département de réhabilitation (Rehabilitation Unit), le groupe de physiothérapeutes et d’ergothérapeutes établit un programme de soin individuel pour chaque personne handicapée.
C’est dans l’atelier d’orthèse et de prothèse (O+P Workshop) que sont fabriquées les prothèses et les orthèses qui sont contrôlées et réadaptées en cas de nécessité. Les chaises roulantes y sont aussi adaptées et réparées.
Une pharmacie est intégrée dans le service médical, où sont examinés les enfants internes et externes au village. On y donne aussi des conseils aux familles et des médicaments y sont distribués.
Dans l’unité parents et enfants (PCCU Parent’s child care unit), les enfants entrants y sont examinés et les parents conseillés sur les différents problèmes que les enfants handicapés peuvent avoir.
Temporairement, les parents d’enfant autiste ou handicapé moteur cérébral sont invités pour une semaine de conseil afin de leur apprendre à gérer et soigner leur enfant.
L’équipe CBR (Community based reahabilitation) visite plus de 30 villages et se rend chez les particuliers pour conseiller les parents d’enfant handicapé. L’équipe CBR crée des groupes de soutien, propose des micros crédits, propose des traitements médicaux et organise le matériel nécessaire aux handicapés.
Ce service externe (Outreach Service) visite régulièrement des quartiers de Varanasi et différents districts dans l’état de l’Uttar Pradesh.