Accéder au contenu principal

QU’EST-CE QUE KIRAN

Le village KIRAN près de Varanasi / Benares (au nord de l'Inde) offre aux enfants et jeunes avec un handicap une formation et un encadrement personnalisé en fonction de leurs besoins. Une majeure partie des 400 enfants et jeunes fréquentant le village actuellement présente un handicap physique ou mental, ou un polyhandicap dont la cause est une atteinte cérébrale, la poliomyélite, le rachitisme, ou la tuberculose.

Une équipe de spécialistes bien formés encadre les enfants et leur famille au village KIRAN, tout comme dans les nombreux villages des environs. Ils leur procurent des soins en réhabilitation (diagnostic, thérapies, mesures médicales, moyens orthopédiques, prévention) tout comme une formation de base et professionnelle. Associée à KIRAN, une école de formation pour éducateurs spécialisés a été créée. KIRAN n'accepte pas uniquement des enfants avec handicap, mais aussi des enfants de conditions très modestes, ceci afin de développer l'intégration et l'acceptation du handicap dans la société.

KIRAN signifie en hindi "rayon de soleil", c'est ainsi que souhaite rayonner le village KIRAN, fondé en 1990 : un rayon de soleil entre les êtres humains d'origine, de caste, de langue ou de religion différente. Une institution interreligieuse et interculturelle pleine d'espoir.