Skip to main content

KIRAN en chiffres

Enfants

KIRAN est un village constitué d’environ 50 bâtiments. Chaque jour, environ 400 enfants sont acheminés de leur domicile au village grâce à nos bus. Environ 80 enfants et apprentis qui ont des problèmes familiaux ou des problèmes physiques et qui ne peuvent pas rentrer tous les jours chez eux logent dans nos auberges.

EMPLOYÉS

Environ 170 employés travaillent dans le village KIRAN et fournissent différents services. La responsabilité médicale est assurée par le Dr. Moreno Toldo qui a renoncé, il y a plus de 14 ans, à son poste de médecin-chef en neurologie à l’hôpital de Vicenza (Italie) pour rejoindre le village KIRAN.

FINANCES

Actuellement, les coûts d’investissement et d’exploitation sont d’environ CHF 900'000.- par année. Cela reste relativement faible au vu de la grandeur du village et cela est dû, notamment, au bas coût de la vie en Inde ainsi qu’à la force du Franc suisse.

Environ la moitié de cette somme est couverte par les donateurs suisses et le reste de la somme par des donateurs du reste de l’Europe (luxembourgeois, italiens, anglais, irlandais et suédois). 

Une petite partie des coûts est couverte par le village lui-même grâce à:

  • La participation des parents aux frais de traitements, aux coûts de la scolarité, des repas et des transports. Comme les parents participent à hauteur de leurs moyens, les coûts effectifs sont bien sûr plus élevés.

  • La vente de produits fabriqués au village KIRAN, tels que cartes, écharpes en soie, bijoux et divers produits d’artisanat.